Acheter ou louer par l’intermédiaire d’un agent immobilier est une solution très efficace pour trouver le bien des ses rêves.


[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Écouter l’article »] Un professionnel immobilier, soucieux de votre intérêt, sera parfaitement en mesure de vous faire gagner un temps considérable lors de vos recherches ou négociations.

Jeu de clés

Un agent immobilier n’a qu’une idée à l’esprit : satisfaire votre demande et agir en toute transparence.

Faire confiance à un agent immobilier oui, mais pourquoi ?

1 – Tout d’abord pour obtenir un bien au juste prix ou mieux encore à bas prix.

Il est toujours compliqué de donner une valeur objective lorsqu’un particulier souhaite vendre une maison ou un appartement. Ainsi quand il s’agit d’acheter ou encore de louer un bien immobilier, nous somme tous face à la même interrogation : « vaut-il réellement ce prix ? ».

L’agent immobilier est apte à évaluer la valeur réelle d’un bien en fonction de ses caractéristiques, de son état et de sa localisation. Lors d’une location d’un bien, c’est sensiblement le même schéma qui se produit. Un agent immobilier sera en mesure de vous proposer des biens respectant vos critères de recherche, tout en n’excédant pas votre budget.

2 – Ensuite, vous pourrez bénéficier de services de professionnels.

Il existe aujourd’hui deux principaux types de mandat de vente :

  • Le mandat de vente exclusif : l’agence sollicitée est la seule autorisée à vendre un bien pendant toute la durée du mandat.
  • Le mandat de vente simple : le bien est visible au sein de multiples agences immobilières et sur des plateformes entre particuliers.

Un agent immobilier maîtrise toutes les étapes primordiales d’une transaction immobilière et peut vous conseiller à tout moment. Après une analyse complète de vos demandes, il s’occupe de chercher le bien de vos rêves. Vous gagnez un temps considérable, vous n’avez plus qu’à choisir !

3 – Optez pour une transaction sécurisée avec l’aide d’un agent immobilier à vos côtés.

De nombreux documents sont demandés lors de la vente d’un bien. En effet, le vendeur doit être en mesure de vous délivrer des diagnostics obligatoires. Notamment sur l’amiante, le plomb, les termites, les risques naturels et technologiques, les performances énergétiques, le gaz, l’assainissement… Être accompagné par un agent immobilier durant tout le processus de vente est très rassurant. Cela vous garantit le respect de la loi sur les transactions immobilières.

Les conditions de vente, les mentions obligatoires, le respect du délai de rétractation sont autant de clauses nécessaires pour garantir une transaction en bonne et due forme.

Ecran de PC - Sécurité

4 – Favorisez l’aisance des échanges.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir recours à une tierce personne peut faciliter grandement les échanges. Lors d’un achat ou encore d’une location, l’agent immobilier possède une place neutre. À ce titre, il agit en toute transparence, dans le respect des intérêts de chacune des parties.

Qu’ils s’agissent d’un achat ou d’une location, la recherche, la transaction demande :

  • de la disponibilité
  • de l’organisation
  • et une certaine maîtrise et connaissance du processus.

Confier à une agence immobilière la recherche et les négociations de votre futur logement vous permettra de vivre plus sereinement. En choisissant un professionnel, vous limitez également les risques d’arnaque.

La solution ImmoSign : signature électronique et recommandé

L’application ImmoSign est conçue pour les agents immobiliers. Elle leur permet de signer électroniquement les compromis de vente. ImmoSign est la seule solution du marché à proposer la signature à distance ou en face à face.

Elle intègre également l’envoi en recommandé électronique, le stockage et l’archivage mais aussi l’accompagnement de notre équipe d’experts en immobilier.