“ELLE A TOUS LES ATTRAITS RECHERCHÉS PAR LES VACANCIERS À LA RECHERCHE DE DÉPAYSEMENT”

 

Comment optimiser de manière simple son investissement immobilier locatif à Saint-Jean-de-Luz ?

Saint-Jean-de-Luz est l’une des communes les plus paisibles du département des Pyrénées-Atlantiques. Elle a tous les attraits recherchés par les vacanciers à la recherche de dépaysement. On y trouve de belles plages, divers sports nautiques et des sites touristiques remarquables. Ensoleillé presque tout au long de l’année, ce lieu convient parfaitement aux retraités pour passer leurs vieux jours. En d’autres termes, le marché de l’immobilier locatif y est parfaitement favorable.

 

Investir à Saint-Jean-de-Luz pour bénéficier de nombreux avantages fiscaux intéressants

 

Avant de conclure un contrat d’achat d’un logement à Saint-Jean-de-Luz, il est judicieux de faire appel à une agence immobilière. Les professionnels dans le secteur savent quoi faire pour recourir aux avantages de la loi Pinel. En effet, cette municipalité figure sur la zone B1 du système. Ainsi, les investisseurs qui se lancent dans l’immobilier locatif dans cette ville profiteront d’une réduction d’impôt. Cette remise sera établie en fonction de la durée de location de leur propriété et la valeur du bien. Le taux octroyé est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans de mise en location. Mis à part la défiscalisation, le dispositif Pinel vous permet à demander un prêt sans avoir d’apport initial.

 

Investir à Saint-Jean-de-Luz pour préparer sa retraite et protéger sa famille

 

Un investissement dans le dur est très efficace pour préparer votre retraite. Cette solution vous permet d’avoir une autre source de revenus supplémentaire. Ce qui vous permettra de mettre de l’argent de côté et éviter de dépendre entièrement des pensions de retraite. De plus, en fur et à mesure que les années passent, vous pouvez décider d’arrêter de louer le logement pour y vivre.

Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier locatif vous offre l’opportunité de se constituer un patrimoine transmissible à vos enfants. Cela vous permet de constituer un produit d’épargne évolutif qui possède moins de risques que d’autres placements. En cas de difficultés financières, vos héritiers pourront quand même revendre le bien en location.

 

Investissement immobilier, pourquoi faire appel à un professionnel ?

 

Toutefois, faire appel à une agence immobilière est inévitable si vous voulez réussir votre investissement immobilier Saint-Jean-de-Luz. Seul un professionnel pourra vous donner tous les conseils nécessaires pour réaliser votre projet à bon escient. Il saura ce qui va de mieux pour votre budget, tout en prenant en compte vos exigences.

 

Les conseils venant d’un professionnel immobilier Saint-Jean-de-Luz sont très importants, notamment pour savoir dans quel quartier investir. Un agent expérimenté dans le domaine peut par exemple vous recommander Acotz comme secteur à privilégier. Cette localité du nord-ouest de la commune luzienne est une adresse de choix pour passer de bons moments de détente. Elle dispose de nombreuses plages sablonneuses s’étendant du nord au sud du quartier. En outre, Ichaca-Urquijo-Habas-Fargeot-Errepira est un secteur favorable à un projet immobilier Saint-Jean-de-Luz. Ce quartier compte environ 1 500 habitants. Le secteur immobilier y est détaillé comme suit : 27 % de maisons, 73 % d’appartements et 15 % de logements sociaux.