LA SIGNATURE, GRÂCE À LA DÉMATÉRIALISATION !

[responsivevoice_button voice= »French Male » buttontext= »Écouter l’article »]

Quelle solution ? Optons pour la signature électronique …

CONSTAT ENVIRONNEMENTAL !

signature

signature

 

De la validation d’un mandat à la rédaction d’un compromis; de la signature d’un bail à l’édition de ses annexes, les agences immobilières consomment bien plus de papier pour la gestion administrative des documents qu’il n’en faut pour le dire. Bien plus qu’une question d’ordre écologique c’est notre mode de consommation qu’il faut balayer, métamorphoser, révolutionner.

Les agents immobiliers ont pour mission de fédérer de multiples intervenants, en vue de créer des échanges et pouvoir concrétiser des actes de vente, d’achat, de location… De ce fait, une quantité astronomique de duplicatas est réalisée. D’ailleurs, un nombre incalculable de feuilles de papier, d’encre, d’énergie est utilisée dans l’unique but d’être lu et approuvé par divers individus.

Et si nous supprimions la quasi-totalité de vos impressions ?

Dites STOP ! C’est à nous qu’il incombe de se soucier de notre impact sur l’environnement ! Agissons !

 

signature

 

SIGNATURE ÉLECTRONIQUE : GESTE ENVIRONNEMENTAL !

signature

 

L’arrivée massive des technologies numériques comme la signature électronique a de nombreux avantages dans le monde professionnel. La dématérialisation en vigueur dans le secteur de l’immobilier est un atout majeur pour ce dernier. Elle permet la dissolution du surplus d’impression, des envois de recommandés postaux, stockage de dossiers en quantité… Bien plus qu’un gadget électronique, c’est une réelle révolution technologique qui permet d’agir responsable afin de protéger l’environnement pour les générations à venir. La signature électronique gagne du terrain, et il faut en faire sa promotion. Finalement,c’est un concept moteur et acteur d’un monde professionnel plus vert.

Outre l’importance écologique qui anime cette démarche, l’expérience ordinaire de la vie montre que nous sommes tous inhibés par manque de temps. Alors pourquoi ne pas faire vivre ensemble cette quête d’un monde plus vert allié à un gain de temps et d’argent. Plus besoin de se soucier des montagnes de dossiers qui s’empilent, grâce à la signature électronique ; plus de dépenses énergétiques liées à l’acheminement par voie postale. C’est une nouvelle dynamique de travail qui ne manquera aucunement, dès sa première utilisation, de vous faire gagner du temps dans vos projets contractuels au-delà de la dimension écologique qui mobilise votre démarche.

 

CONSÉQUENCE ENVIRONNEMENTALE !

signature

 

Chaque acquéreur de la signature électronique voit émerger un impact plus que bénéfique pour son entreprise.

Autofinancement de la solution à partir de quelques compromis par mois. Baisse de 70% des éditions. Aussi, un gain de près de 30mn à chaque compromis; des retours de mandats plus rapides…
La dématérialisation générée par la signature électronique laisse entrevoir une vision stratégique nouvelle. Par ailleurs, alliée à une dynamique éco-responsable, la signature électronique laisse place à un concept fluide, efficace, sécurisé.

D’ailleurs, au-delà de l’objectif environnemental atteint c’est en terme de coût que ces chiffres se répercutent. Ainsi, les agences immobilières disposent d’une garantie financière au regard des retombées économiques générées par l’adhésion de la signature électronique.