“Dématérialisation : une rentabilité financière concurrentielle pour mon agence immobilière”

L’essor de nouvelles technologies influe depuis quelques années sur notre perception du travail ou plutôt des mesures prises afin de garantir l’efficacité de nos équipes. En quête perpétuelle d’évolution, rentabilité et satisfaction clients, les agences immobilières se battent constamment contre le temps, les tâches chronophages et secondaires.

 

 

Une économie de frais de fonctionnement directe !

 

Socle commun de tout entendement, les agences immobilières étaient contraintes de verser des sommes colossales de frais de fonctionnement. Étroitement liées notamment aux normes juridiques en vigueur, elles se devaient en outre, lors d’une transaction immobilière, d’imprimer un exemplaire du contrat pour chacune des parties. La dématérialisation du processus administratif permet sans nul doute de réduire fortement le coût de fournitures.

 

Non des moindres, la dématérialisation permet également de réduire les frais postaux des envois en lettre recommandée (délai SRU). C’est un moyen rentable d’alléger la charge des envois papiers. En effet, ayant la même valeur juridique qu’une lettre recommandée classique, la LRE permet de gagner en plus du temps, de l’argent.

 

 

Le temps, un allié financier majeur !

 

Réduire intentionnellement et stratégiquement le cycle de traitement administratif .afin de libérer du temps pour les missions majeures est judicieux et nécessaire. Fort de constater qu’il s’agit bien plus qu’un simple confort de travail, cette stratégie permet d’accroître considérablement ses bénéfices financiers. Difficilement quantifiable et mesurable, bon nombre d’experts s’entendent à dire. qu’elle représente tout de même une diminution d’un tiers du temps de gestion numérique de données administratives.

 

La gestion numérique et automatique de données confidentielles permet aux agents immobiliers d’accroître l’efficacité de leur mission première. En effet, non négligeable, grâce à ce processus, on constate en forte diminution d’erreurs. de saisie de données, une optimisation de la recherche d’informations, une meilleure exploitation de la profession,. une plus grande facilité d’échange de données et par conséquent une réduction délais de communication et disponibilité.

 

La dématérialisation s’inscrit dans une logique de bénéfice financier direct et sur le long terme. Ce portail économique est un réel atout concurrentiel pour de nombreuses agences immobilières.