“La signature électronique en Bretagne ”

Présent sur le territoire depuis bientôt deux ans, ImmoSign ne cesse de se développer et d’équiper de nouveaux clients. Tout d’abord présent sur la Normandie et la Gironde, nos différentes régions françaises se voient accueillir dorénavant un consultant local. Dans ce virage vers le développement de notre société, la Bretagne n’en est pas exemptée. Retraçant les premières impressions des clients équipés sur mon secteur depuis début janvier, j’ai pu interviewer l’agence Bizeul Immobilier, Cap Transactions, Kasa Immo.

 

 

Passer à la signature électronique, un choix bénéfique

 

L’objectif premier qui nourrit cet engouement commun pour la signature électronique est le gain de temps. La préparation chronophage de compromis, baux…, lors d’une procédure en est ainsi hautement simplifiée. Les agents immobiliers s’entendent à dire également que leurs clients apprécient grandement la suppression des paraphes manuscrits. Non négligeable, dans cette course aux heures gagnées, le temps de traitement des mandats est considérablement raccourci. En effet, il n’est plus question d’être contraints par les délais postaux. Dorénavant, dès la signature du client en électronique, ils peuvent communiquer sur un bien immobilier.

 

Le second objectif exprimé par bon nombre de mes clients résulte dans la réduction considérable du coût de fonctionnement induit par la suppression des envois postaux, des impressions…

 

ImmoSign fait la différence !

 

Nombreux sont ceux qui comparent notre outil à ce qui se fait sur le marché et c’est bien normal. Le retour est sensiblement le même pour tous, nous sommes les seuls à offrir une solution globale et la signature sur tablette. Signer électroniquement, beaucoup le proposent, cependant ImmoSign fait bien plus que cela. Il agit à juste titre de la LRE (Lettre en Recommandé Électronique), de la sauvegarde électronique pour la protection de vos données, un accompagnement en local. Notre outil de signature électronique se veut également rassurant. En effet, proche de « ce qui se fait chez les notaires », notre solution globale les a ainsi conquis.

 

Les premiers pas avec la signature électronique

 

Peu à peu, ils ont appréhendé et apprivoisé ce nouvel outil. Des premiers pas hésitants ont été l’occasion pour eux de poser d’autres questions après la formation, de se rassurer quant au bon déroulement de leurs faits et gestes. Tout est nouveau ! Après quelques manipulations, le gain de temps se fait grandement ressentir. Pour les baux et les mandats, la passerelle entre la formation et les premières procédures s’est faite très rapidement. Quant aux compromis, un accompagnement supplémentaire a été bénéfique pour gagner en confiance. Ainsi le temps sur la préparation de nos procédures et les avantages du fonctionnement en signature électronique sont appréciables et se fait de plus en plus ressentir.

 

Un accompagnement unique confortant

 

Le soutien du consultant ainsi que celui de la hotline leur ont été bénéfiques. Lors de la formation, beaucoup de points sont abordés et il est commun et tout à fait normal que certains points leur échappent lorsqu’ils s’exercent à leurs premières procédures signées électroniquement. «Le soutien est présent et les techniciens de la plateforme nous répondent toujours avec gentillesse et prennent le temps de nous accompagner.»

 

 

 

Nous sommes fiers de constater autant de retours positifs de la part de nos clients. Bien que le passage à la signature électronique ne se fasse pas en un jour et qu’il faille du temps pour faire évoluer les mœurs d’autant, nous sommes là pour accompagner, soutenir, aider dans cette mutation vers la dématérialisation et le progrès. Ainsi un acteur local, avec une présence terrain et une connaissance sensible de votre profession est un atout indéniable.