LES GÉRANTS PLUS SEREINS
Gain de temps, gain d’argent, écologie, tous ces mots résonnent dans notre quotidien professionnel.
Nous sommes happés en permanence par des chiffres liés à notre RENTABILITÉ, les RATIOS, l’économie, notre PERFORMANCE BUDGÉTAIRE, notre IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT,… Dites STOP ! La clé d’un quotidien plus serein réside dans l’évolution, l’ouverture au changement, la métamorphose des modes de fonctionnement.
Les prodiges du numérique ont révolutionné notre vision du possible. Là où le temps, l’argent et l’écologie semblaient à jamais être aux antipodes, ils ne forment dorénavant plus qu’un !
Sommaire de l'article
STOP, ne courrez plus après le temps !
Nous nous évertuons à dépenser notre énergie et notre temps dans des missions secondaires, et pourquoi ? Tout agent immobilier est animé par le cœur de sa profession. Alors quand on évoque la suppression des étapes administratives fastidieuses d’un agent immobilier, il ne peut qu’être séduit.
Lors d’une transaction immobilière, acquéreurs et vendeur sont réunis afin de traiter un ensemble de documents, annexes, diagnostics… Dans ces conditions, signatures, paraphes, sont autant d’étapes laborieuses pour le client que pour l’agent immobilier. Par ailleurs, elles n’en sont pas moins exténuantes lorsque la mobilité de l’un des deux parties est compromise. Lorsque l’agent immobilier ne peut coordonner la finalité d’un projet en face à face, il se doit d’envoyer le dossier aux parties non présentes, en lettre recommandée. C’est ainsi que tout se complique, prendre le temps de récupérer le dossier en agence postale, entreprendre la modification d’une clause lors d’une discordance, réimprimer le dossier, le renvoyer aux divers signataires, réitérer les étapes encore et sans cesse avant la finalité concrète du projet…
La signature électronique quant à elle, abolit toutes ces tâches chronophages et laborieuses pour servir les agences immobilières. En seulement quelques clics, exécutez avec rapidité et efficacité une transaction immobilière entre acquéreur et vendeur. Que le client soit en présentiel dans l’agence immobilière, dans un autre pays, en vacances… seul un portable et une adresse mail suffisent afin de signer tous les documents.
« LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT » (M. Franklin)
Nous sommes tous bercés par une volonté commune d’accroître notre activité. Se fixer des objectifs financiers est une étape tangible encrée dans les mœurs. Mais comment y parvenir sans brader ses valeurs ?
Le montant du budget alloué aux fournitures de bureau apparaît comme étant le socle commun qui crispe, de manière légitime, les gérants des agences immobilières. Une clause à changer, un document égaré, des envois en lettre recommandée papier interminables, sont autant de soucis pour un gérant, que d’impact financier pour la société. La quantité de papiers et d’encres utilisée à ce jour dans les agences est démesurée. Par ailleurs, le temps, c’est de l’argent et ces instants passés aux tâches administratives peuvent être utilisés avec subtilité. Optimiser son agenda, en supprimant les délais de gestion administrative interminable, est primordiale afin de booster judicieusement le CA de votre agence.
L’ensemble des dépenses consacrées par l’agent immobilier aux services de son activité est immense. Il apparaît dans les mentalités comme indétrônable et pourtant… La signature électronique offre dans tous ses aspects un gain d’argent considérable pour une agence immobilière. Vous ne dépenserez plus des sommes astronomiques dans des fournitures. Vous ne gaspillerez plus votre temps à dépenser inutilement mais à gagner intelligemment. En outre, le recommandé électronique quant à lui, permet une économie significative du coût d’affranchissement. Il coûte presque trois fois moins cher que l’acheminement par la poste traditionnelle.
Ne choisissez plus entre boostez votre société et agir pour l’environnement !
Nous avons tous pris plus ou moins conscience de l’importance majeure de notre écosystème et de notre environnement. La médiatisation de cette cause défendue érige chez nous un intérêt particulier, une volonté d’agir.
Exigence, éthique professionnelle, norme juridique,… autant d’objectifs qui prennent la tête et entravent quelque peu notre volonté de respecter notre environnement. Document imprimé en plusieurs exemplaires à destination de différentes parties, réimpression d’un document administratif suite à la modification d’un contrat, réimpression pour une signature inscrite au mauvais endroit,… sont autant d’étapes obligatoires pour une agence, que néfastes pour l’environnement.
La signature électronique est le fruit de plusieurs années de recherche qui permet d’ouvrir les portes vers une nouvelle forme de respect de notre environnement. La dématérialisation abroge une grande partie de la déforestation. Elle participe à la conservation de la faune et de la flore en diminuant considérablement le volume de papier utilisé dans les agences immobilières, d’autant plus que les normes juridiques s’élèvent en faveur de l’évolution du numérique. La dématérialisation est l’avenir des agences immobilières. En plus d’agir pour notre environnement, nous optimisons la rentabilité de notre activité. Et nous nous sentons en adéquation avec nos valeurs.
Il est notable qu’un accompagnement unique est bénéfique pour assurer la rapidité et l’efficacité de l’acquisition de la signature électronique. Simple, efficace et sécurisé ! Tout ceci réuni dans un même projet afin de garantir la sérénité des gérants.
Dans une dynamique de gain d’argent, de temps et respect de notre environnement, nous ne pouvons que vous recommander de passer à la signature électronique.