“ERA FRANCE A CHOISI D’ŒUVRER VERS LE PROGRÈS AUX CÔTÉS D’IMMOSIGN”  

 

LE RÉSEAU ERA IMMOBILIER   

 

ERA Immobilier, un regard tourné vers l’avenir et le progrès. Toujours à l’écoute des attentes de ses franchisés et de leurs collaborateurs, le réseau s’affaire à proposer des services en adéquation avec la profession d’agent immobilier.

 

Implanté en 1993 en France, aujourd’hui c’est avant tout 390 agences, 2350 collaborateurs, 18 000 transactions effectuées, 1900 négociateurs.

 

ERA  Immobilier  est le reflet d’une notoriété nationale et internationale, d’une profonde exigence et rigueur de travail, ainsi que d’un esprit d’équipe et de partage.

 

 

NOTRE PARTENARIAT

 

ERA  France  s’est lancé dans l’aventure d’une alliance stratégique. Fort d’un intérêt plus que bénéfique pour leurs agences immobilières, l’usage de la signature électronique constitue un avantage déterminant pour chacune d’entre elles.

 

Symbole et prémices d’une relation durable aux bénéfices mutuels, notre partenariat prend racine dans un climat de confiance. ImmoSign, répondant aux lois et normes en vigueur, assure et garantit la sécurité des données confidentielles des agences et de leurs clients grâce à la mise en application d’un processus strict.

 

Ce partenariat national leur permet de bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement essentiel pour la réussite de leur métamorphose numérique. Fier d’œuvrer en faveur de la dématérialisation des procédures administratives au sein de ce réseau, ImmoSign met l’accent sur un service de qualité, où la bienveillance et l’efficience sont au cœur de ses priorités.

 

 

INTERVIEW ERA FRANCE

 

Convaincu par notre offre globale de signature électronique, M. Cyril MAUREL, Directeur du développement commercial, et Mme Marie-Christine CLAUZEL, Responsable juridique ERA France, nous ont accordé une interview.

 

 

La signature électronique a fait son apparition dans de nombreuses agences immobilières, pourquoi avez-vous souhaité y avoir recours ? – Cyril MAUREL

« ERA a toujours été orienté vers les nouvelles technologies, par définition ERA signifie «Electronic Realty Associates». Notre philosophie est de travailler avec le progrès. Ainsi depuis le début nous avons cherché à œuvrer avec les nouvelles technologies. […] La signature électronique est la technologie du moment, qui remplace gentiment tout ce que l’on connait avec la signature. Il était pour nous indispensable de l’utiliser au sein du siège social. »

 

Il est judicieux et nécessaire de se poser quelques questions avant de souscrire un service de signature électronique, qu’est-ce qui vous a inspiré confiance chez ImmoSign ? – Marie Christine CLAUZEL

 

« Il nous fallait bien-entendu une société qui présente tous les caractères et critères de sérieux et de conformité. […] Son adaptation à l’activité d’agence immobilière a été un vrai plus. Nous avons des agences immobilières franchisées, des TPE ou PME, […] qui signent divers documents tels que des mandats, des compromis de vente,… La dimension opérationnelle adaptée et simple de l’outil de signature électronique nous a séduit. Le recommandé Electronique intégré afin d’envoyer les compromis de vente et adapté à la réglementation concernant le délai de rétractation, est également très appréciable. »

 

La signature électronique offre de nombreux bénéfices et avantages, lesquels ont été pour vous les plus impactants pour vos agences immobilières ? – Cyril MAUREL

 

« Pour notre réseau, il est évident que l’agent immobilier […] est amené à faire signer de nombreux documents chaque semaine. Il va ainsi s’en dire que, pour le confort professionnel, la signature électronique représente un vrai avantage en terme de simplicité ainsi que de gain de temps. Lors d’une transaction avec un vendeur ou un acheteur à distance, […], cela simplifie grandement les processus de signature.

 

Pour le siège social, nous sommes dans la même philosophie ! Nous signons des contrats de franchise, des renouvellements de contrats de franchises, ainsi que d’autres types de documents et ce […] au niveau national et international. À ce titre, il était indispensable pour nous de pouvoir recourir à des signatures rapides et homologuées. »

 

Qu’est-ce qui vous a incité à vous tourner vers ImmoSign et non vers un autre prestataire de la signature électronique ? – Marie Christine CLAUZEL

 

« Nos agences immobilières traitent essentiellement avec des particuliers, donc le fait d’avoir un outil adapté à la cible permet de faciliter considérablement le travail de nos agents immobiliers. […] Avec l’outil ImmoSign, il est possible de modifier un document tant qu’il n’est pas signé, ce qui génère un gain de temps considérable. Par exemple, lorsque nous lisons un acte et que l’une des parties attire l’attention sur une erreur, nous pouvons corriger cela immédiatement avant même qu’il ne soit signé. Un avantage qui contrairement à certains concurrents est rendu possible par ImmoSign. »

 

En ce début de partenariat, êtes vous satisfait du service ImmoSign ? – Cyril MAUREL / Marie Christine CLAUZEL

 

« Premièrement nous avons particulièrement apprécié la relation qu’ImmoSign a su instaurer avec nous. Deuxièmement, le produit doté d’un pad permettant de retrouver le geste d’une signature manuscrite permet d’instaurer le progrès en douceur. Et pour finir la tarification ImmoSign demeure très intéressante. »

 

« En ce début de partenariat, nous sommes satisfaits d’avoir contracté avec ImmoSign. […] Il y a toujours eu une grande réactivité et une bonne entente avec eux au travers de nos échanges »

 

ImmoSign est fier de s’associer et participer à l’essor de la signature électronique et du numérique au sein du réseau ERA Immobilier 

Pour plus de renseignements sur ERA France et ses agences immobilières, vous pouvez cliquer ici.