Compte tenu de la pluralité des offres proposées par les opérateurs, il est indispensable de prendre le temps de comparer et trouver l’offre internet adaptée aux besoins de votre agence. Grâce à un comparateur d’offres internet en ligne, vous pouvez choisir plus rapidement entre la fibre, l’ADSL, ainsi que les différentes options et services indispensables à votre activité. Quelle box internet choisir ? Comment se décider entre fibre et ADSL ? Quels sont les critères de comparaison entre les différents fournisseurs d’accès ? Suivez le guide.

Comparateur d’offres internet : quelle box choisir pour votre agence ?

Parmi les différentes offres internet disponibles sur le marché, faire le choix entre un fournisseur d’accès renommé et un fournisseur low cost peut s’avérer cornélien.

Grâce à l’apparition, ces dernières années, de plusieurs offres au tarif très bas, il est parfaitement normal de se poser la question de leur véritable efficacité. Grâce à son comparateur d’offres internet en ligne, boutique-box-internet.fr vous permet de réaliser un comparatif rapide et fiable.

En effet, depuis 2002, le marché des offres internet s’étend d’une extrémité tarifaire à l’autre. Avec les offres très accessibles telles que celles de Free, Sosh ou encore B&You, la concurrence fait rage.

Afin de vous faciliter le choix, commencez par définir la vitesse de connexion qu’il vous faut, ainsi que les options et services annexes. Par exemple, est-il indispensable à l’activité de votre agence d’avoir une offre globale incluant la connexion internet, le téléphone fixe et le forfait mobile ? Ou alors, avez-vous besoin de rajouter l’option TV qui permet à vos collaborateurs d’occuper leur temps de pause ?

Ensuite, pour cibler le type d’offre le plus adapté à votre agence, fixez votre budget, le souhait de vous engager ou non sur une durée déterminée, ainsi que les différentes conditions de résiliation du contrat d’abonnement.

Fibre ou ADSL : quelle technologie choisir ?

Le choix entre l’installation d’une fibre ou d’une connexion ADSL au sein de votre agence dépend de plusieurs paramètres. Pour savoir quel type de liaison internet est adapté à votre structure, le spécialiste boutique-box-internet.fr vous conseille de lister les critères suivants :

  • éligibilité à la fibre et ADSL : si vous avez déjà en tête de souscrire une offre fibre, la première question à se poser et la possibilité technique d’installer la fibre optique dans votre agence ;
  • le prix : second paramètre à prendre en compte, la tarification des différentes formules proposées par les abonnements fibre et ADSL présentent parfois un écart non négligeable. En effet, la fibre étant une technologie plus récente et plus pointue est également proposé à un prix supérieur aux abonnements ADSL ;
  • la vitesse de connexion : quel que soit le domaine d’activité de votre agence, la vitesse de connexion internet joue un rôle incontournable sur la productivité de votre entreprise.

Ainsi, une fois que vous avez mis au clair ces contraintes techniques, vous aurez plus de facilité à choisir entre la fibre ou l’ADSL pour votre agence.

Quels sont les critères de comparaison entre les différents fournisseurs d’accès ?

Pour comparer les différents fournisseurs d’accès, l’expert boutique-box-internet.fr vous conseille de prendre votre temps. Car, il est essentiel d’évaluer l’ensemble des services d’un FAI pour faire votre choix.

Ainsi, le premier critère de sélection d’un fournisseur d’accès est son service client. Pour cela, les avis des anciens clients vous donnent un aperçu global de ce qui peut vous attendre dans le cas où vous seriez amené à contacter les conseillers de votre futur FAI.

Comme l’explique très bien cet article, il faut également porter une attention particulière aux éventuels frais cachés. Il s’agit des coûts supplémentaires que vous réglez lors de la validation de votre abonnement internet, mais qui n’apparaissent pas explicitement dans les offres publicitaires. Par exemple, certains fournisseurs d’accès facturent en supplément la location de la box, des options ou encore des frais d’activation ou de portabilité de numéro de téléphone.