“Pour les agences immobilières, avoir un instinct commercial est primordial pour réaliser des ventes et convaincre l’acheteur.”

Le home staging (valorisation immobilière) fait partie des techniques de base pour convaincre un futur acheteur, mais les agences peuvent également miser sur d’autres solutions efficaces.

 

acheteur

Sensibiliser l’acheteur à l’éco responsabilité

 

Proposer un logement avec une isolation adéquate permet également au futur acheteur d’éviter d’avoir à réaliser de coûteux travaux de rénovation.

En effet, insister sur les économies d’énergies réalisées grâce à une isolation correcte permet de faire comprendre aux clients que l‘électricité et le gaz ne sont pas à dépenser sans compter. Réaliser des économies d’énergie, c’est faire baisser sa facture chaque mois.

 

Un double ou triple vitrage assure un maintien de la chaleur, les pompes à chaleur non énergivores installées réduisent l’utilisation du chauffage (tout en se plaçant dans l’aspect de domotique du logement connecté) et les petits gestes au quotidien (éteindre les appareils au lieu de les laisser en veille, remplir le lave-vaisselle etc) permettent de réaliser des économies appréciables.

 

acheteur

Proposez-leur un accompagnement personnalisé

L’art de dépasser le simple service

L’accompagnement d’un client est une démarche clé. Un potentiel acheteur aura plus confiance si on lui explique clairement les avantages et inconvénients de l’acquisition qu’il souhaite faire. Éclairez vos clients sur les aides aux travaux de rénovation auxquelles ils peuvent être éligibles, notamment si ces rénovations sont réalisées dans un objectif d’optimisation de sa consommation énergétique.

Guider sa clientèle dans leur emménagement

De même, les informer et les accompagner dans leurs démarches feront sentir à vos clients que vous êtes réellement investi dans la vente de leur futur logement. Proposez un guide complet de l’emménagement, une liste des choses à faire ainsi que quelques conseils. Bien estimer sa consommation énergétique. Vérifier son éligibilité à la fibre. Choisir un fournisseur d’électricité ou de gaz adapté à ses besoins.

Souscrire un contrat de gaz : plutôt Direct Energie ou Engie ?

Nombreux sont les fournisseurs d’électricité ou de gaz naturel à proposer des contrats aux tarifs avantageux. Conseillez les acheteurs de se rendre sur un comparateur d’offres afin qu’ils trouvent un contrat de gaz chez Direct Energie ou Eni, ou encore tout autre fournisseur, et qu’ils puissent ainsi réaliser des économies sur leurs dépenses liées au gaz.

 

 

acheteur

Surfer sur la vague des nouvelles technologies

 

La domotique fait désormais partie de notre quotidien. Un logement équipé des technologies de pointe que proposent l’IoT (Internet of Things) présentera un confort et un côté gadget qui peut faire se décider un acheteur. Au delà de l’aspect pratique et esthétique, la domotique permet également de réaliser des économies d’énergie. Et donc d’alléger sa facture d’électricité et de gaz.

 

Moins de tâches ménagères et plus d’économies d’énergie : voilà un combo gagnant qui influe sur la valeur d’un bien immobilier. Rassurer un futur acheteur quant à la sécurité de son acquisition est également primordial. Système de surveillance, contrôle des portes voire des fenêtres à distance, installation d’une alarme connectée à un smartphone… Les équipements technologiques ne manquent pas pour assurer confort, économies et sécurité.

 

Ainsi, le home staging ne suffit pas forcément à la conclusion d’une vente immobilière. Les agents se doivent d’être concernés et d’assurer un suivi et un accompagnement pour les clients. Ceci afin de gagner leur confiance et de finaliser les ventes. Pour en savoir plus sur les aides de l’Etat, cliquez ici.

 

acheteur