Premier achat, construction, changement de vie, tout acte immobilier est un temps fort pour les parties concernées. La signature électronique sur tablette vous permet de digitaliser ce rite de passage et d’entrer de plain-pied dans le XXIème siècle.

Comment préserver l’aspect solennel de cet acte tout en le digitalisant ?

La solution ImmoSign est la seule du marché à vous proposer la signature électronique sur tablette. Couplée à une projection de l’acte, l’expérience vécue par vos signataires est très proche de celle vécue chez le notaire.

Ainsi, notre solution associe :

  • La signature électronique certifiée eIDAS
  • Une tablette de signature

La tablette de signature ImmoSign, plus qu’un accessoire de mode

La signature électronique sur tablette ImmoSign vous permet de transposer l’acte de signature dit “papier” sur un document digital. Inscrire sa signature sur un document est un engagement psychologique pour les signataires. Reproduire sa signature manuscrite sur une tablette numérique permet donc un engagement plus fort qu’avec la simple signature électronique. Cette dernière est en effet juridiquement efficace mais moins marquante (lien Internet et code SMS).

La tablette de signature électronique joue également un rôle juridique important. Elle vous permet de renforcer l’aspect probant de la signature électronique grâce au recueil des données biométriques liées à l’écriture. Elle devient indispensable par exemple pour :

  • les signatures de clauses spéciales
  • les mentions manuscrites dans le cas du renoncement à la condition suspensive de prêt immobilier
  • les travaux réservés du CCMI.
En savoir plus ?

La signature électronique sur tablette pour inscrire durablement la cérémonie dans le souvenir de vos clients

Qu’il s’agisse d’un premier investissement ou non, l’achat ou la construction d’un bien immobilier représentent un rite de passage essentiel pour vos clients. Il en est de même pour les vendeurs dans le cas d’une transaction portant sur un bien existant (mutation, départ à la retraite…). Tout acte immobilier est un temps fort pour les parties concernées.

Ce rite est depuis longtemps concrétisé par un acte de signature propre à chaque bien :

  • Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) dans le cas d’une construction
  • Contrat de Réservation dans le cas d’un achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)
  • Compromis ou promesse de vente dans le cas d’un bien existant

Pour que ce moment reste positivement gravé dans le souvenir de vos clients, l’aménagement de la salle de signature et l’attention que vous portez aux détails sont déterminants. Pour en savoir plus, lisez notre article “Salle de signature électronique, aménagez ce lieu de convivialité dans votre agence”

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenons contact !

Rester informé de l'actu d'ImmoSign


* obligatoire